une inspiration

Les cravates French Coconut rendent hommage à l'artisanat français, en faisant appel aux métiers traditionnels. De la confection de chacune de nos cravates jusqu'aux détails des coffrets, chaque élément provient des meilleurs artisans français.

 

Au-delà de cette collaboration, ce sont des valeurs d'excellence et de qualité que nous partageons.

Oberkampf

Le CONCEPT

Avec French Coconut, nous souhaitions proposer les plus belles cravates du marché. De la sélection rigoureuse des soies en Italie jusqu'au papier de soie du coffret, aucun détail n'est laissé au hasard.

Concernant le processus de fabrication, chaque composante de nos cravates est d'origine française : la cravate en elle-même, la griffe, le coffret, l'étiquette fermant le papier de soie...

Au-delà d'un produit de qualité, la démarche French Coconut est respectueuse de ses clients et des hommes qui façonnent nos cravates avec passion.

un motif réincarné pour un style contemporain

french coconut

la toile de jouy

Les confections de la célèbre manufacture d'Oberkampf à Jouy-en-Josas viennent décorer les détails des coffrets de nos cravates. Clin d'oeil au passé, ce style bien français vient donner une touche d'exotisme à nos produits. Les motifs retenus évoquent l'univers du voyage et des tropiques.

C'est à partir de la fin du XVIIIème siècle que des navigateurs hollandais, anglais et portugais importent sur le vieux continent européen des toiles de coton peintes. Aux couleurs chatoyantes, ces "indiennes" deviennent peu à peu la coqueluche de la bonne société. Génie industriel, Christophe - Philippe Oberkampf s'installe à Jouy-en-Josas et développe ses Toiles de Jouy aux motifs devenus si familiers de nos jours. Il donnera une envergure internationale à ces motifs. Entrepreneur et précurseur, Oberkampf a marqué son siècle et reste une source d'inspiration pour les créations de French Coconut.

Avec plus de trente mille motifs imaginés et produits, la manufacture de Jouy-en-Josas a exploré de multiples répertoires. L'exotisme était alors en vogue, et justifie la présence de thèmes comme celui de Robinson Crusoé. Le voyage devient à la mode, et apparaît le motif Ballon de Gonesse, en hommage au premier ballon dirigeable testé en France. C'est ce dernier motif qu'a retenu French Coconut pour les détails de son coffret enveloppant chacune des cravates confectionnées. Le goût de l'aventure nous transporte dans l'univers French Coconut. ​

 

Le papier de soie

Notre papier de soie est fabriqué en France.

Composé de fibres vierges provenant de forêts certifiées pour leur gestion responsable (certification FSC®), le papier de soie French Coconut est entièrement recyclable et biodégradable. Il est également conforme à toutes les réglementations en vigueur.

Plus d'informations sur la Papeterie Montsegur.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

LIVRAISON OFFERTE

PAIEMENT SECURISE

MISSIVE MANUSCRITE

DANS VOTRE COFFRET

© 2019 French Coconut Tous droits réservés.