Porter la cravate French Coconut


Chaque occasion a son noeud de cravate particulier : découvrez pourquoi.


Choisir votre cravate idéale est une belle perspective, et beaucoup de nos clients s'interrogent sur le noeud à choisir. Selon la texture de votre cravate, le type de soie, sa largeur et votre tenue, différents noeuds sont envisageables.


Pour une allure sobre et classique, un noeud simple est toujours une bonne idée. Pour donner plus de volume à votre col, renforcer un effet de symétrie, le noeud Windsor reste un must. Popularisé dans les années 30, il est particulièrement utilisé pour les soirées et les grandes occasions. Ce noeud résonne avec élégance et raffinement. Pour limiter l'effet volume du Windsor classique, vous pouvez opter pour un demi-Windsor.


Pour les cols allongés, le noeud de cravate double est recommandé. Relativement simple à nouer, il permet également d'équilibrer la silhouette et de donner du corps à des cravates fines et étroites.


Le petit noeud, lui, n'est pas adapté à tous les types de cravates et de cols. Il permet de nouer avec élégance des cravates épaisses sans donner un noeud trop volumineux. Nous le recommandons tout particulièrement aux hommes grands et fins.


D'autres noeuds, plus originaux et élaborés, permettent une distinction discrète et personnelle. On pense notamment aux noeuds Onassis et Chistensen



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2020 French Coconut Tous droits réservés.